Écrire était extravagant 2013

Spectacle littéraire conçu par Isabelle Duval.

La poète Geneviève Amyot, auteure de Je t’écrirai encore demain (Noroît, 1994), a correspondu pendant les dix dernières années de sa vie avec Jean Désy, écrivain et aventurier au long cours. De 1990 à 2000, ils ont échangé des lettres dans lesquelles ils ont exprimé leur rapport à l’écriture et à la littérature, leurs désirs et leurs peines, leurs combats, leurs voyages intérieurs et physiques.

Comme l’explique Isabelle sur son site web, «il nous paraît important de proposer au public une lecture de quelques-unes de ces lettres, dans une mise en scène qui laisse toute la place au dialogue des deux écrivains, à leur vérité. Les blocs de lecture sont entrecoupés de courtes pièces musicales accompagnée d’un diaporama de photographies constitué d’images évoquant la nature, le fleuve, la poésie propre à certains lieux, permettant au regard du spectateur de se poser dans un univers où les mots peuvent résonner».

Représentations


Note personnelle

Écrire était extravagant est l’une des mes réalisations les plus importantes et continue de l’être après quatre représentations, bientôt cinq. En plus de me donner l’occasion de remonter sur une scène au printemps 2012, ce spectacle m’a permis d’approfondir considérablement mes techniques de composition et d’interprétation. Au côté d’Isabelle et de Jean, j’interprète une dizaine de compositions d’une durée d’environ deux minutes. Je change deux ou trois pièces à chaque représentation.


Extraits musicaux


Critique du spectacle diffusé sur la Première Chaine de la radio de Radio-Canada.


Images

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s